Accueil / A la Une / Guinée Equatoriale : quand les réseaux sociaux « tuent » le président Obiang Nguema

Guinée Equatoriale : quand les réseaux sociaux « tuent » le président Obiang Nguema

Partagez ceci :

Fraîchement réélu président de la Guinée Equatoriale, des rumeurs sur le décès de Teodoro Nguema Obiang Mbasogo ont fleuri ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Face à la persistance de cette fausse information qui risquerait de créer un climat de peur et de déstabilisation dans le pays, le Directeur général de la presse présidentielle est monté au créneau pour apporter un démenti officiel.

« SE le président de la République, chef d’État et de gouvernement, président fondateur du Parti démocratique de Guinée équatoriale, Obiang Nguema Mbasogo, est en parfaite santé. Vers 7 heures du matin ce samedi 7 janvier 2023, SE a tenu une séance de travail avec son cabinet comme à l’accoutumée, contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles le chef de l’Etat a été évacué vers la France dans un avion médicalisé et est décédé quelques heures. Avant d’atterrir à l’aéroport Charles De Gaulle à Paris », a laissé entendre Luis Ndong Owono sur la chaîne de la télévision nationale.

Avant de rappeler qu’ : « Il est à noter que vers 12 heures le même samedi 7 janvier 2023, SE s’est rendu à Riaba pour une visite de travail avec l’ancien président de la République démocratique de Sao Tomé et Principe, Miguel Angel Trovoada ».

Pour finir, le Directeur de la communication a invité les populations à ne pas prêter l’oreille à de telles informations.

« Par conséquent, les médias officiels appellent la population à ne pas prêter attention à ces informations qui tendent à saper l’état actuel de paix et de stabilité en Guinée équatoriale », a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »