BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guinée équatoriale: au pouvoir depuis 43 ans, Teodoro Obiang Nguema va-t-il briguer un nouveau mandat ?

Guinée équatoriale: au pouvoir depuis 43 ans, Teodoro Obiang Nguema va-t-il briguer un nouveau mandat ?

Partagez ceci :

Son fils Teodorin est présenté comme le dauphin, dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2023 en Guinée équatoriale. Mais certains observateurs émettent encore des réserves que son père Teodoro Obiang Nguema, âgé de 80 ans, puisse laisser le pouvoir et l’immunité qui va avec.

Il faut souligner d’emblée que des pressions viennent d’une partie de la communauté internationale qui souhaite voir le président, au pouvoir depuis le coup d’État de 1979 contre Francisco Macias Nguema, quitter bientôt le pouvoir dans le cadre d’une transition apaisée.

Dans la foulée, des ONG internationales alertent régulièrement sur des cas de détentions arbitraires et des violations des droits humains.

Mais, qui sera le candidat du PDGE, le parti au pouvoir ? C’est la grosse interrogation.

Est-ce qu’un nouveau congrès sera organisé dans les semaines à venir ? 

 « Le parti annoncera tout le moment venu », répond le ministre de l’Information.

Pour rappel, Teodorin Obiang Nguema, le fils du président, a été condamné en France en 2021 à trois ans de prison avec sursis dans le cadre du dossier dit des « biens mal acquis ».   




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »