BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Guinée Equatoriale : une femme portée à la tête du gouvernement, une première
Manuela Roka Botey

Guinée Equatoriale : une femme portée à la tête du gouvernement, une première

Partagez ceci :

En Guinée Équatoriale, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a nommé Manuela Roka Botey au poste de Premier ministre, une première dans l’histoire du pays.

Précédemment ministre de l’Éducation, Mme Manuela Roka Botey  a été nommée ce mercredi 1er janvier 2023 nouveau Premier ministre de la Guinée Équatoriale. Elle succède au désormais ancien premier ministre Francisco Pascual Obame Asue, en poste depuis 2016. Cette nomination de l’ancienne vice-doyenne de la faculté des lettres et des sciences sociales de l’université nationale de Guinée équatoriale (UNGE) n’a pas laissé indifférent le vice-président du pays, Teodorin Nguema Obiang Mangue. « Pour la première fois en Guinée équatoriale, une femme est nommée Premier ministre »,s’est il félicité dans un tweet en précisant que . « C’est une preuve supplémentaire de l’engagement en faveur de l’égalité des sexes et des opportunités dans le pays. Félicitations, Manuela Roka Botey ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »