Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Harmonious Chorale », le visage du chant choral au Ghana

« Harmonious Chorale », le visage du chant choral au Ghana

Partagez ceci :

Très souvent délaissé dans le genre musical, le chant choral renaît peu à peu de ses cendres. Au Ghana, « Harmonious Chorale » s’évertue depuis quelques années à redonner vie au chant choral.

Au festival et récompenses de choral GHYouth qui s’est déroulé en septembre dernier au Ghana, la chorale Harmonious a, à elle seule, raflée sept (07) prix.

Il s’agit notamment du prix chorale de l’année, prix du concert de Pâques pour le festival de louange et d’adoration 2; Oratorio de l’année pour la performance du groupe « Joseph et ses frères »; Chanteuse féminine de l’année pour la soprano de Lordina Eugenia, Compositeur de l’année pour James Varrick Armaah, Chanson chorale de l’année.

C’est la troisième fois consécutive d’après musicinafrica, que la chorale remporte le grand prix au festival organisé pour la promotion du chant choral au Ghana, ainsi que pour récompensé ses acteurs.

Il faut souligner que Harmonious Chorale communément HC, est l’une des meilleures chorale interconfessionnelle du Ghana. Elle est la première à représenter le Ghana aux 2018 World Choir Games tenus en Afrique du Sud du 04 au 14 juillet dernier.

Pour sa première participation, HC a remporté la médaille d’Or dans la catégorie ‘’Open Repertoire’’. La chorale a, à son actif plusieurs titres et albums.

Résultat de recherche d'images pour "Lordina Eugenia Osei 2018"

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »