Accueil / Country / West Africa / Ghana / Inflation record au Ghana : cette blague de Nana Akufo-Addo qui passe mal..

Inflation record au Ghana : cette blague de Nana Akufo-Addo qui passe mal..

Partagez ceci :

Alors que son pays traverse une très mauvaise passe, le président ghanéen Nana Akufo-Addo a essayé à travers un tweet de mettre une couche d’humour pour rendre la situation moins tragique. Les internautes, dans les commentaires, n’ont pas du tout été tendres envers lui.

Les Ghanéens subissent de plein fouet depuis quelques jours une inflation qui ne dit pas son nom. Pour couronner le tout, la monnaie nationale – le cedi – s’est complètement effondrée et n’a jamais atteint un niveau aussi bas.

Dans un discours le 30 octobre, le président Akufo Addo a promis de « rétablir l’ordre » sur les marchés afin de relever la valeur du cedi. Il a exhorté en outre la population à soutenir sa décision de solliciter un prêt du FMI, le Fonds monétaire international. Mais, il faut dire que la population ghanéenne n’y croit plus. Au lendemain du discours, le lundi 31 octobre, ils étaient nombreux à exprimer leur déception sur les réseaux sociaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »