BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Internet mobile : le Togo, un exemple de performances en Afrique de l’Ouest

Internet mobile : le Togo, un exemple de performances en Afrique de l’Ouest

Partagez ceci :

Les fournisseurs de connexion Internet Togocom et Moov Africa Togo sont classés en tête en matière de connectivité mobile dans la sous-région, faisant du Togo le pays qui offre les meilleures performances de l’Internet mobile en Afrique de l’ouest.

Le Togo montre les meilleures performances au niveau de la qualité des débits, du temps de réponse, de la navigation, du streaming vidéo, indique nPerf, le baromètre des connexions Internet mobiles en Afrique de l’Ouest.

Cette situation favorise le développement de plusieurs secteurs d’activité et facilite l’accès à l’information.

D’ailleurs, plus de 4 500 entreprises ont été créées au cours du premier trimestre de 2024. Les transactions en ligne, l’accès aux nouveaux marchés et le commerce électronique ont connu un boom grâce à cette connectivité mobile fiable et fluide.

La connexion Internet au Togo encourage également l’innovation technologique et l’esprit d’entreprenariat des jeunes. Plusieurs applications mobiles ont été créées dans des domaines comme les transports, la restauration, la santé, etc.

Dans le classement de nPerf, Moov Togo est en tête avec un score de 55 172, suivi de Togocom Togo qui comptabilise 52 763. Derrière eux, Moov Bénin (50 181 points), Orange Sénégal (46 135) et Orange CI (44 986) complètent le Top 5.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »