Pendant 5 primetimes, la candidate malgache Deenyz a été irréprochable, ce qui lui a valu la première place de la compétition. Ce week-end, Danielle, la candidate camerounaise créé la surprise et surclasse celle qui était considérée jusqu’alors comme l’indétrônable.
De la quatrième place Danielle a gravi les échelons en une soirée devançant ainsi Eved, Binta et Deenyz qui occupaient le Top 3. Le sixième primetime a marqué la fin de l’aventure pour Boubacar du Sénégal et Koite du Mali.
La soirée a été enrichie par la prestation de l’artiste ivoirien Serge Beynaud et le show de ses danseurs.
La nouvelle reine d’Island Africav Talent n’est pas une débutante. Passionnée du RnB et de la Black Music, Danielle Eog Makedah a collaboré avec le rappeur Krotal. Elle a également été choriste pour plusieurs grandes voix de la musique africaine à l’instar de Manu Dibango et Fredy Massamba. Née à Paris, elle a rejoint Yaoundé, ses racines à l’adolescence.
Souvenez-vous, le vainqueur de la compétition emportera une enveloppe de 5 millions de Francs CFA et se verra produire un album par Universal Music, le promoteur de l’évènement. Pour rappel, le jury de la compétition est composé du producteur ivoirien et faiseur de stars David Monsoh, de rappeur sénégalais Didier Awadi et de la charmante Congolaise Barbara Kanam.
[poll id= »3″]