JAJ-2018/ Handball  (Finale filles) : Ce sera Cap-Vert/Egypte ce vendredi

Partagez ceci :

Dans les sports collectifs, comme le handball, la finale aura lieu ce vendredi 27 Juillet 2018. La finale de ces 3è jeux africains de la jeunesse opposera le Cap-Vert à l’Egypte. Ces deux équipes ont obtenu chacune son billet pour la finale du tournoi qui aura lieu à la salle Harcha-Hacène à Alger.

 

Les Cap-Verdiennes se sont qualifiées au dépens du Burkina-Faso et cela même sans jouer, suite au forfait des Burkinabaises. L’Egypte quant à elle s’est qualifiée aux dépens du Cameroun où les joueuses de l’équipe du Nil ont battu leurs homologues sur le score de 33 à 21. Un écart de 12 points qui reflètent la bonne qualité de cette équipe égyptienne, qui ne compte pas s’arrêter là, mais compte beaucoup sur cette finale pour remporter son énième médaille d’Or. D’ailleurs, toutes les joueuses sont unanimes à dire qu’elles ne joueront que pour la médaille d’Or, et ce même si l’adversaire en face à pour nom le Cap-Vert.

 

La finale aura lieu à la salle Harcha-Hacène et sera certainement très disputée, d’où la délicatesse de la mission de l’une comme de l’autre des deux équipes. Chacune cherchera le succès pour prendre la médaille d’or et par a même occasion se qualifier aux prochains jeux olympiques de la jeunesse prévus au mois d’Octobre 2018 en Argentine.

 

Le match de classement n’aurait pas lieu et ce suite au forfait du Burkina-Faso. Ce sera donc le Cameroun qui prend la médaille de Bronze sans même jouer. En plus, c’est là une première dans les anales de la compétition après les deux précédentes éditions, notamment celle qui a eu lieu en 2014 du 22 au 31 Mai de l’année citée à Gaborone (Botswana). Notons que le sept algérien, s’est classé à la 5e place à la faveur de sa victoire face à la République Démocratique du Congo (43-8) mercredi passé (Hier) à la salle Harcha-Hacène.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *