BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / « J’arrive à Tirana pour apporter à son Premier Ministre, le soutien de l’UDLEF », Christian Person

« J’arrive à Tirana pour apporter à son Premier Ministre, le soutien de l’UDLEF », Christian Person

Partagez ceci :

Federica Mogherini, la cheffe de la diplomatie européenne, a défini le 6 février la nouvelle stratégie d’élargissement de l’UE pour les Balkans. La Bulgarie, qui assure la présidence de l’Union  Européennes jusqu’en juillet, a fait de l’intégration des pays de l’ex-Yougoslavie et de l’Albanie une des priorités de sa présidence.  Je serai à Tirana, la capitale albanaise, le 9 mars prochain, et lors de ma rencontre avec le Premier Ministre, je lui ferai part du soutien de l’UDLEF,  pour une intégration rapide de son pays dans l’Union Européenne.

Je serai dans la capitale albanaise le  mars prochain dans le cadre d’une délégation de chefs d’entreprises de la Région Rhône-Alpes-Auvergne. Ce sera également pour moi l’occasion d’apporter au chef du gouvernement albanais, EDI RAMA, le soutient de l’UDLEF et de son président, Ahmed LAHKIM.

Le président de l’UDLEF, Monsieur Ahmed LAHKIM :

Ahmed_LAHKIM

Je souhaite m’engager personnellement, en tant que candidat de l’UDLEF aux Européennes de 2019, en faveur d’une intégration rapide de l’Albanie, mais aussi du Monténégro, du Kosovo, de la Macédoine et de la Serbie.

D’ailleurs, des représentants des gouvernements de ces Etats seront présents lors de mon déplacement à Tirana.

L’intégration, et son cortège d’investissements, de normalisation juridique, d’adhésion aux Traités de l’Union, est l’assurance de la paix et de la prospérité pour cette région si sensible de l’Europe. Il n’est pas souhaitable, quelque soit le point de vue duquel on se place, de faire attendre indéfiniment ces Etats.

Après l’intégration, un flux de capitaux, comme ce fut le cas il y a quelques années de cela, en Pologne. Loin de favoriser une hémorragie incontrôlée de population des nouveaux Etats, la croissance économique accélérée provoquera une situation très favorable à l’emploi et aux équilibres sociaux de ces pays.

Photo :  – ma rencontre avec  le maire de TIRANA, Erion Veliaj, le 10 mars 2018 ( à noter, l’actuel Premier Ministre a été Maire de TIRANA avant de prendre la tête de l’Etat) :

IMG_0413

 

Pour l’UDLEF, son porte-parole,

Christian PERSON

Situation géographique de l’Albanie :

Albanie_Map




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »