BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / « Je ne suis venu investir personne », Emmanuel Macron au Gabon
Emmanuel Macron,451

« Je ne suis venu investir personne », Emmanuel Macron au Gabon

Partagez ceci :

Au Gabon depuis ce mercredi soir pour une visite officielle, Emmanuel Macron a, dans sa première prise de parole, clarifié certaines choses. Accusé notamment de venir porter un soutien à Ali Bongo à quelques mois des élections présidentielles, le chef de l’État français nie tout en bloc.

Sans langue de bois, Emmanuel Macron a récusé toutes les accusations portées à son encontre par l’opposition gabonaise qui estime qu’il est à Libreville pour porter un coup de main à son homologue gabonais à 5 mois des prochaines élections présidentielles. Pour le locataire de l’Élysée, sa présence au Gabon est liée purement et simplement à sa participation au sommet One Forest Summit, consacrée à la protection des forêts tropicales et notamment celles du bassin du Congo qui se trouve entre 6 pays. « Je ne suis venu investir personne. Je ne suis venu témoigner que mon amitié et ma considération à un pays et un peuple frère«, a lancé le président français.

Hasard de calendrier ou timing bien calculé et choisi? En tout cas, une grande partie de l’opinion publique gabonaise et africaine reste persuadée que la tournée africaine du président français n’est pas fortuite surtout dans un contexte de guerre d’hégémonie entre l’Occident et la Russie sur le continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »