BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Josiane Ki : La Miss qui a réussi à « vendre » le Burkina Faso

Josiane Ki : La Miss qui a réussi à « vendre » le Burkina Faso

Partagez ceci :

arton820556Josiane Ki a été couronnée Miss Université 2015, un concours de beauté qui fait désormais office de Miss du Faso. Entre défilé et danse, 18 candidates issues de différentes universités, lycées et collèges du Burkina, ont rivalisé de beauté, de l’élégance, de charme et de savoir-faire.

C’était au cours d’une prestigieuse soirée qui s’est déroulée samedi dernier à Ouagadougou, la capitale burkinabè.

Etudiante en 3e année de droit à l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA), et âgée de 22 ans, Josiane Ki a été jugée « meilleure candidate » à avoir mieux « vendu le Burkina Faso »,  à travers une présentation de la diversité culturelle et des potentialités touristiques du pays.

Une étape voulue par les organisateurs  pour jauger la beauté intellectuelle des candidates.

Ce thème a, en effet, été retenu par les organisateurs au regard de la situation transitoire que traverse le pays.

« Beaucoup d’ambassades avaient inscrit notre pays dans une zone rouge, une destination à ne pas prendre », indique Honoré Bambara, le promoteur de Miss Université.

Ce dernier souligne  que « face à la menace de la maladie à virus Ebola et Boko Haram, tout peut être conjugué aujourd’hui au passé ».

Les candidates ont invité le monde, à venir visiter le beau Burkina Faso, une terre d’hospitalité et d’accueil.

Voici la liste des lauréates avec leurs prix :

Josiane Ki (Miss Université 2015 et Miss du Faso) remporte un million de FCFA, une moto, un ordinateur, un téléphone de marque Samsung Galaxy S5, 25 000 FCFA de crédit de communication pendant douze mois, cinq pagnes Vilsco.

Wéli Cissé Barry (1ère dauphine), remporte 300 000 FCFA, deux pagnes Vilsco, un téléphone smartphone, 25 000 FCFA de crédit de communication.

Princesse Poadiagué (2ème dauphine), remporte 200 000 FCFA, deux pagnes Vilsco, un téléphone smartphone, 25 000 FCFA crédit de communication.

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »