Home / deux / Kako Nubukpo, le pourfendeur du F CFA parmi les 100 africains les plus influents

Kako Nubukpo, le pourfendeur du F CFA parmi les 100 africains les plus influents

Partagez ceci :

Le traditionnel exercice de classement des africains les plus influents par le magazine Jeune Afrique vient de paraitre. Le magazine a publié dimanche une liste de 100 personnalités africaines qui influencent le continent en cette année 2019. Parmi eux, figure l’économiste togolais Kako Nubukpo.

En effet, l’Afrique regorge beaucoup de têtes pensantes. Et ce classement du magazine permet de faire un zoom sur ces personnalités, que ce soit dans le domaine de la littérature, la science, la recherche, cultuel ou sportif.

Pour ce qui concerne le Togolais Kako Nubukpo, récemment élu doyen de la faculté des sciences économiques et de la gestion de l’Université de Lomé, sa lucidité et ses prises de position ces derniers dans les débats économiques surtout des questions liées au franc CFA l’aurait plébiscité.

Ce classement tient compte de trois critères: le premier prend en compte de l’influence de la personnalité, son le poids dans les prises des décisions économiques et politiques.

Le deuxième penche sur « la trajectoire » de personnalité et la troisième considère sa notoriété. Ces trois critères sont observés dans le pays d’origine et à l’international.

Il occupe le 77ième rang de ce classement. Le magazine donne 18/40 pour le volet « influence », 22/30 pour la « la trajectoire » et 6/30 pour la « notoriété ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »