Accueil / Non classé / Togo : Kako Nubukpo va-t-il signer son retour en politique ?

Togo : Kako Nubukpo va-t-il signer son retour en politique ?

Partagez ceci :

Infatigable pourfendeur du Franc CFA, l’économiste togolais Kako Nubukpo s’est prononcé, dans un entretien exclusif avec Jeune Afrique, sur des sujets de l’heure: sanctions contre le Mali et la Guinée, alliances avec la Russie, impact de la guerre en Ukraine, réforme du F CFA, ambitions politiques…

Depuis qu’il s’est installé à Ouagadougou en avril 2021, en tant que commissaire à l’Agriculture, aux Ressources en eau et à l’Environnement de l’Uemoa, ce dernier reste plus discret.

A la question de savoir s’il a des ambitions politiques dans son pays, l’ancien ministre togolais de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques a déclaré en ces termes:

« J’aspire à servir encore plus et mieux mon pays que je ne le fais actuellement à la Commission de l’Uemoa ».

Et d’ajouter : « Il y a plusieurs façons d’être utile. Les défis sont nombreux et passionnants, notamment ceux qui se situent à l’échelle continentale. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment ».

Interrogé sur les sanctions visant les dirigeants de la transition guinéenne et interdisant les transactions avec les institutions financières du pays, Kako Nubukpo affirme sans ambages:

« Ce que j’observe, c’est que la Cedeao connaît une dérive ». 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »