Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / ECO :Kako Nubukpo sera à Lomé en avril pour en parler

ECO :Kako Nubukpo sera à Lomé en avril pour en parler

Partagez ceci :

Depuis l’annonce de sa prochaine mise en circulation, la monnaie « Eco » suscite de multiples débats. L’économiste togolais Kako Nubukpo veut lever l’équivoque. L’ancien ministre togolais organise un colloque au cours duquel le sujet sera débattu avec des experts dans le domaine. Le rendez-vous est pris du 28 au 30 avril prochain à Lomé.


Sur invitation de Kako Nubukpo , de nombreuses personnalités connues pour leur position anti-CFA et des experts dans le domaine économique feront le déplacement sur Lomé.
Les participants se pencheront sur le thème : « Quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest ? Eco 2020 ».
Selon l’initiateur de cette rencontre, il s’agira de «réfléchir ensemble aux contours de la monnaie Eco idéale et tracer une feuille de route susceptible de guider les chefs d’Etats de la CEDEAO pour une adoption rapide à 15 de cette monnaie qui doit être une véritable monnaie africaine »
Entre autres personnalités annoncées figurent le Bissau-guinéen Carlos Lopes, la Cap-verdienne Cristina Duarte, le Camerounais Martial Ze Belinga, l’Ivoirien Mamadou Koulibaly, la Malienne Aminata Dramane Traoré, et les Sénégalais Felwine Sarr et Demba Moussa Dembélé.
Kako Nubukpo invite par ailleurs les africains à prendre activementne part à ce débat et y apporter une forte contribution : « L’expertise africaine doit être présente collectivement au rendez-vous de l’histoire car ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise », a laissé entendre l’économiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »