BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Kalvin Njall, un jeune Togolais au Parlement bruxellois
Kalvin Njall 2

Kalvin Njall, un jeune Togolais au Parlement bruxellois

Partagez ceci :

Originaire du Togo, Kalvin Soiresse Njall siège au banc numéro 82 du Parlement bruxellois, composé de 89 députés. Se focalisant sur les vertus de la décentralisation, ce denier qui séjourne depuis quelques jours au pays, encourage vivement les autorités togolaises à « aller vraiment aux élections régionales ».

Se disant très impressionné par les progrès réalisés par le Togo en matière de décentralisation, ce dernier qui est également Conseiller communal à Ganshoren indique que « la décentralisation permet de fluidifier le pouvoir et de permettre de mieux servir les citoyens ».

Kalvin Soiresse Njall suggère par ailleurs, une augmentation du nombre des communes – actuellement de 117 – et l’octroi de compétences élargies.

A noter que ce jeune belgo-togolais a été élu en 2019 sous les couleurs des Ecolo (écologistes).

Quant aux élections régionales, renseigne le portail d’informations Emergence Media, eh bien elles permettront d’élire les conseillers régionaux qui à leur tour choisir les sénateurs en vue de la constitution de la 2è chambre du parlement prévue par la Constitution.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »