BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Kenya / Kenya: des serviettes hygiéniques gratuites aux filles scolarisées

Kenya: des serviettes hygiéniques gratuites aux filles scolarisées

Partagez ceci :

serviette ga

En vue d’encourager l’inscription des filles et les maintenir dans le système éducatif, le chef d’état Kenyan Uhuru Kenyatta  a apporté un plan de loi de modification dans l’éducation.

Désormais, toutes les filles scolarisées dans un établissement publique auront des garnitures  » gratuites, en quantité suffisante et de bonne qualité ».

Selon l’Unicef, une fille sur 10 est victime de stigmatisation pendant sa menstruation et préfère rester à la maison durant cette période.

Pour le ministère Kenyan de l’éducation, les jeunes filles qui restent à la maison ratent six semaines de cours dans l’année. Ne pouvant se procurer des garnitures hygiéniques, certaines d’entre elles font recours des fois à des méthodes de protections «  inefficaces  » .

Cette nouvelle loi vient donner un coup de pouce à la scolarisation des filles. Elles pourront cependant prendre toutes leurs dispositions pour ne plus être embarrassées ou stigmatisées lors de leur menstruation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »