BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / kenya-Elections : Raila Odinga rejette les premiers résultats

kenya-Elections : Raila Odinga rejette les premiers résultats

Partagez ceci :

Raila-Odinga-1Au kenya, les premiers résultats des urnes annoncés par la commission électorale donne gagnant le président sortant Uhuru Kenyatta avec 55,27% des voix contre 43,93% pour son principal adversaire Raila Odinga.

Il en fallait pas plus pour ce dernier pour crier à la fraude et dénoncer le tripotage de la  commission électorale kenyane.

Selon lui, la commission électorale n’a pas le droit de donner ces chiffres sans les procès-verbaux des centres de vote.

« Nous avons des preuves qui montrent que dans 377 centres de vote, c’est moi qui menait. Mais ces résultats n’ont pas été rendus publics. La commission a interdit à nos agents de scanner les procès-verbaux. » a-t-il déclaré

Raila Odinga a également déclaré que d’après lui, la mort de Chris Msando, qui était responsable du système de vote électronique, était un moyen d’exécuter la fraude électorale, indique BBC Afrique.

Dans le camp du parti au pouvoir Jubilee, c’est la joie à l’annonce des premiers résultats. Les responsables estiment que la procédure a été respecté par la commission électorale, pas question donc de repousser les résultats comme l’exige l’opposition.

« Nous trouvons cela étrange qu’ils soient les premiers à demander à ce que l’annonce des résultats soit retardée. La commission électorale s’est déjà prononcée là-dessus et elle a dit que c’est dans l’intérêt du public que les mises jours se fassent le plus souvent possible », a déclaré Raphael Tuju, le secrétaire général du parti Jubilee.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »