BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Kenya: la Cour suprême annule les résultats du scrutin

Kenya: la Cour suprême annule les résultats du scrutin

Partagez ceci :

opposition

Coup de tonnerre au Kenya pour le compte des élections présidentielles du 08 août dernier. La cour suprême a annoncée l’annulation des premiers résultats des élections pour cause ‘’d’irrégularité’’.

L’historique opposant Raïla Odinga, avait saisi la cour suprême le 18 août. Une situation qui a amené la Cour à revoir les contours des  résultats du scrutin du 8 août.

Le juge président a soutenu que la Commission électorale a “échoué, négligé ou refusé” de conduire les élections en accord avec la Constitution, évoquant des irrégularités dans la transmission des résultats.

Élu pour la première fois en 2013, Uhuru Kenyatta a été proclamé vainqueur par la Commission électorale (IEBC) le 11 août avec 54,27% des voix contre 44,74% pour l’opposant Raila Odinga déjà battu en 1997, 2007 et 2013.

La Cour ordonne ainsi la tenue d’une nouvelle élection présidentielle dans les 60 jours, déclarant “invalide” les résultats du 8 août.

Une victoire plus qu’espérée pour Raïla Odinga et ses partisans qui jubilent dans les rues.

rail odi

oppositin 2




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »