Home / Non classé / Koffi Olomidé à Lomé : vers un boycott du show de l ‘artise congolais

Koffi Olomidé à Lomé : vers un boycott du show de l ‘artise congolais

Partagez ceci :

La grande salle de cinéma Canal Olympia va vibrer ce dimanche 4 février 2018 au rythme de la Rumba congolaise. Pour cause, le roi de ce rythme musical, Koffi Olomidé, est annoncé à Lomé pour un show inédit. Seulement, ce concert gratuit ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion dans cette atmosphère de crise politique. La controverse s’installe, en attendant le grand show.

Koffi Olomidé est déjà dans la capitale togolaise. Et il n’attend que ce dimanche pour mettre du boum au cœur des Togolais qui feront le déplacement pour ce concert placé sous le signe de la paix et la concorde. Impatience ! C’est le sentiment qui anime l’artiste, fondateur et dirigeant du groupe Quartier Latin International. Il a hâte de retrouver le public togolais après plusieurs années. « Je me demande si mes frères togolais se rappellent à quel point j’aime ce pays qui est aussi le mien. Je suis ravi d’être de retour enfin, après plus de 10 ans [..]. J’ai l’occasion de prester à nouveau à Lomé. C’est un bonheur immense de retrouver le peuple togolais », a-t-il souligné dans une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=dNRMfmtjjrQ annonçant l’évènement.

La paix, c’est le maître mot de ce concert. Et Koffi Olomidé, avec l’appui de ses « jeunes frères » compte jouer sa partition. « Les Togolais savent que la paix n’a pas de prix. Qu’il n’y a pas de repas qui sera savoureux dès lors qu’on sait qu’il n’y a pas la paix » a-t-il précisé avant de lancer un appel aux acteurs politiques. « Cherchons plutôt à dialoguer, à mettre ensemble nos talents, nos intelligences pour bâtir nos pays ». L’artiste congolais prône la paix, la concorde et l’amour.

Ce concert n’enchante manifestement pas tout le monde. En premier lieux les activistes proches de l’opposition qui lancent déjà des appels au boycott sur mes réseaux sociaux. « Togolais, le mot d’ordre est simple : Boycottez ce concert. Boycottez ce vieux charognard misogyne qui frappe ses danseuses et leur tire les cheveux sur scène (« La meilleure manière de noyer un adversaire est de lui opposer les femmes », conseil de ma grand-mère). Boycottez ce concert de Koffi Olomidé ! Boycottez cet artiste qui enfonce l’Afrique par sa cupidité ! Boycott total. Boycottez cette calamité ! », a pesté un internaute passant au vitriol l’artiste congolais.

Plus loin, c’est un mouvement des artistes engagés qui a sorti un communiqué pour marquer sa désapprobation. « Avec la grogne sociale dû au manque de moyen, il est impensable qu’on se mettent encore à investir dans des shows factices avec pour but de montrer au monde entier que tout va bien au Togo. Le MAET est à l’écoute du togolais lambda qui veut s’éduquer, se soigner et manger à sa faim. Le MAET en appel à la conscience collective pour déjouer cette publicité mensongère qui servira de soutien à la mauvaise gouvernance. Le MAET lance un appel solennel à toutes les forces vives de la nation pour boycotter tout simplement ce concert de la honte » lit-on dans le communiqué signé de l’artiste Eric Mc.

Ce concert ne risque-t-elle pas d’avoir le même sort que les précédents organisés pour la Paix à savoir, celui de Fally Ipupa et du groupe Magic System ?  La réponse dans quelques heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »