BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Koffi Olomidé demande pardon aux ivoiriens
Koffi Olomidé,654

Koffi Olomidé demande pardon aux ivoiriens

Partagez ceci :

Le Grand Mopao Koffi Olomidé et le public ivoirien ont connu des années de tensions. Mais, l’artiste vient de sceller définitivement la réconciliation avec les amateurs de la musique en Côte d’Ivoire.

Koffi Olomidé a célébré dimanche 30 avril au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody ses 45 ans de carrière. A cette occasion, le Grand Mopao a demandé pardon à ses fans.

En effet, Koffi Olomidé était il y a peu Persona non grata en Côte d’Ivoire. Ce dernier avait en 2015 interrompu sa prestation lors d’un événement au Palais de la Culture de Treichville, dénommé « Festival Abidjan by night », pour une affaire de 12 millions de francs CFA à cause d’un droit à l’image. Ensuite, l’artiste congolais avait quitté brusquement en 2021 la scène de la 13ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

Ces différents agissements de l’ambassadeur de la musique congolaise n’ont pas été du goût du public ivoirien. Sur les réseaux sociaux, ces derniers ne manquent pas l’occasion d’invectiver Koffi Olomidé. Mais au cours de son spectacle le dimanche 30 avril à l’occasion de son 45éme anniversaire de carrière, Koffi Olomidé a présenté ses vives excuses à ses fans ivoiriens.

 »Vous qui m’avez offert Hamed Bakayoko. Vous qui savez une fois où feu Nanan Félix Houphouët-Boigny a attribué un prix à un gagnant de concours de musique, ce fut Koffi Olomidé. Je n’avais pas le droit de vous décevoir. Je vous demande pardon pour mes fautes. Pardon pour mes colères exagérées, pardon pour mes frasques », dit-il dans des propos relayés par Afrique sur 7.

« Je vous promets et à travers vous, je demande à toute l’Afrique. Désormais, je tâcherai de me comporter royalement. Je ferai en sorte que vous soyez dignes de moi. Merci pour tout parce qu’en Côte d’Ivoire, vous savez accueillir les gens. Je vous aime », a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »