BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La BAD lève les sanctions financières imposées au Gabon

La BAD lève les sanctions financières imposées au Gabon

Partagez ceci :

Sanctionné depuis le coup d’État du 30 aout dernier, le Gabon peut de nouveau collaborer avec la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le Gabon est de nouveau éligible au programme financier de la Banque Africaine de développement. Le pays avait été mis sous sanctions financières après le coup d’État du 30 août. Et ce n’est que le 6 novembre dernier que cette sanction a été levée, apprend-on dans un communiqué publié ce jeudi par le ministre gabonais de l’économie.

Selon des sources, la décision de lever les sanctions imposées au Gabon est intervenue après des négociations entre l’institution bancaire continentale et les autorités gabonaises. Marrakech, Libreville et Brazzaville, fin octobre. Les séries de discussions ont permis de dissiper les zones d’ombre.

Comme engagement, le Gabon s’est engagé à apurer ses arriérés de paiement auprès de l’institution panafricaine. Et de relancer dans la foulée, sa coopération avec la Banque Africaine de développement.

La Bad qui devient la première institution à lever les sanctions infligées au Gabon depuis le coup d’État contre Ali Bongo, finance un important projet d’adduction d’eau dans plusieurs villes dont Libreville la capitale.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »