BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La bibliothèque personnelle de Léopold Sédar Senghor risque de disparaître

La bibliothèque personnelle de Léopold Sédar Senghor risque de disparaître

Partagez ceci :

Plus de deux décennies après la mort de l’ex-président sénégalais Léopold Sédar Senghor, un trésor littéraire qu’il a laissé derrière lui risque d’être perdu à tout jamais. Il s’agit d’une bibliothèque en Normandie dont les ouvrages seront vendus aux enchères le 16 avril prochain à Caen, en France.

« On a, à peu près, un millier d’ouvrages de la bibliothèque personnelle de Senghor. Il y a tous les ouvrages des amis de Senghor et du mouvement de la négritude, Aimé Césaire, qui dédie par exemple le Discours sur le colonialisme à ce vieux Léopold Sédar Senghor », explique l’universitaire Céline Labrune-Badiane, au micro de Rfi.

Dans une lettre adressée au nouveau chef d’Etat sénégalais Bassirou Diomaye Faye et ses collaborateurs, le groupe de recherche international Léopold Sédar Senghor composé de chercheurs et d’universitaires lance un appel au rachat de ce patrimoine du « président poète » disparu le 20 décembre 2001, à l’âge de 96 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »