BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / La Centrafrique a commémoré la date du 9 mai avec la Russie
Centrafrique,Russie

La Centrafrique a commémoré la date du 9 mai avec la Russie

Partagez ceci :

Alors que les relations diplomatiques entre les deux peuples sont au beau fixe, la Centrafrique s’est jointe à la Russie dans la célébration du Jour de la victoire qui marque la fin d’une guerre sanglante contre les Nazis lors de la deuxième guerre mondiale.

Le 9 mai symbolise une date historique dans l’histoire contemporaine de la Russie. Elle marque la fin d’une guerre sanglante et de la grande défaite des forces Nazies. Cette période douloureuse reste gravée dans l’histoire de chaque famille russe.

A l’occasion de la commémoration de cette date historique pour la Russie, la Centrafrique qui a également traversé des moments difficiles à cause des nombreuses guerres civiles a exprimé sa solidarité avec le peuple russe.

En effet, les habitants de la RCA ont participé à la célébration du 9 mai à la Maison russe, aux côtés de la représentation russe dans le pays, représentée par l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République centrafricaine, Alexander Bikantov, et de la délégation officielle des instructeurs russe à la Maison russe de Bangui.

Le peuple centrafricain et la représentation russe en République centrafricaine ont déposé des gerbes de fleurs au monument dénommé «Ti Bâta Siriri Na Bê Afrika» situé sur l’avenue Touadéra, pour rendre hommage aux héros tombés au champ d’honneur.

Pour rappel, la Russie est un allié stratégique de la Centrafrique depuis que Bangui a fait le choix de s’extirper de l’influence française.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »