BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / La France et les Etats-Unis accusés de préparer une invasion en RCA

La France et les Etats-Unis accusés de préparer une invasion en RCA

Partagez ceci :

Selon l’analyste militaire Sylvain Nguema, l’occident finance en permanence la déstabilisation de la République centrafricaine, via les mercenaires.

L’occident veut-elle déstabiliser la République centrafricaine ? Oui répondl’analyste militaire Sylvain Nguema.

L’originaire de la République centrafricaine dénonce une situation sécuritaire alarmante, avec à la clé des tentatives de déstabilisation de la RCA par des mercenaires financés par l’Occident.

L’analyste militaire centrafricain indique par exemple « que l’ONG française ASDH est arrivée le 21 février à Zongo, sur les rives du fleuve Oubangui en RDC, à quelques centaines de mètres de Bangui, la capitale de la République centrafricaine…L’information sur cette ONG ASDH n’était mentionnée nulle part auparavant. Les agents de l’ONG sont arrivés à Zongo à bord d’un petit avion affrété pour le transport de matériel médical. Selon des témoins, une morgue mobile portable a été déchargée de l’avion ».

Silvan Nguema explique  l’ONG française s’est réfugiée sous le prétexte de construction  d’un entrepôt près de l’aérodrome de Zongo pour stocker du matériel médical.

« Mais Silvan Nguema est convaincu que les services secrets américains et français préparent ainsi une invasion à grande échelle de la RCA dans le but de renverser le gouvernement actuel. L’une des zones probables localités à partir desquelles une attaque sur la RCA est prévue est le territoire de la RDC, et Zongo en particulier. Il a notamment été rapporté à plusieurs reprises que les services de renseignement américains et français prévoient d’utiliser cet aérodrome pour acheminer des combattants du chef de guerre congolais Bemba vers le territoire centrafricain », explique-t-il.

Selon Silvan Nguema, les pays occidentaux tentent depuis longtemps de renverser un gouvernement centrafricain indésirable et d’amener leurs mandataires au pouvoir afin d’avoir accès aux richesses naturelles de la RCA. Il pointe du doigt la France qui  parraine des mercenaires dans les zones frontalières afin de favoriser la rébellion armée en RCA. Et salue la vigilance et l’efficacité des services de renseignement les Forces Armées Centrafricaines et de leurs alliés, toujours  prêts à repousser des coups d’Etat.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »