BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / La Guinée Équatoriale lance sa procédure du visa électronique

La Guinée Équatoriale lance sa procédure du visa électronique

Partagez ceci :

La procédure d’obtention du visa en ligne pour la Guinée Équatoriale sera effective dès le 1er juillet selon les autorités du pays.

La Guinée équatoriale vient de lancer sa procédure d’obtention de visa en ligne. Selon les autorités de Malabo, la procédure sera effective dès le 1er juillet prochain. Avec comme devise « Le tourisme, moteur du développement durable »,« la Guinée Équatoriale entre dans la deuxième phase de son développement touristique. Le tourisme est l’avenir de l’économie de la Guinée Équatoriale. Ce 15 juin, nous passons à la deuxième phase du plan stratégique de développement touristique de notre pays », a déclaré Catalina Martínez Asumu, secrétaire d’État au Tourisme.

Après création d’un compte et saisie en ligne d’un formulaire, les demandeurs d’e-visa doivent soumettre en ligne leurs documents de voyage, tels que le passeport, une photo d’identité, un billet d’avion ou encore un justificatif d’hébergement.

Le prix du e-visa Guinée Équatoriale s’élève à 75 US$ (environ 69 €) pour un visa électrique à entrée unique de 90 jours. Le délai de délivrance de l’e-visa est annoncé entre 24 et 72 heures.

Les titulaires de visa électronique pourront entrer en Guinée Équatoriale uniquement depuis l’aéroport international de Malabo, avant expansion du système aux autres points de contrôle du pays, comme les aéroports de Bata, de Corisco, de l’île d’Annobon et de Mongomoyen.

Pour mettre en œuvre la nouvelle procédure, la Guinée Équatoriale a sélectionné l’entreprise VFS GLOBAL pour le développement et la gestion de son visa électronique. Présent lors de la cérémonie de lancement, le directeur général du groupe VFS – Africa Digital Solutions a déclaré qu’« avec la mise en place du visa en ligne en Guinée équatoriale, toutes les difficultés que les hommes d’affaires et les touristes avaient pour se rendre dans le pays ont disparu ».

Essama ALOUBOU




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »