BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / La Guinée équatoriale rejette la résolution du parlement européen

La Guinée équatoriale rejette la résolution du parlement européen

Partagez ceci :

Le gouvernement de Guinée équatoriale vient de rejeter la résolution du parlement européen  tenant les autorités équato-guinéennes de responsables de la mort du chef de l’opposition Julio Obama Mefuman. Le vice-président de la Guinée équatoriale accuse  le Parlement européen de recourir à un « discours colonial et paternaliste » et de dénigrer les institutions équato-guinéennes et ses représentants.

« Le gouvernement de Guinée équatoriale rejette avec véhémence les accusations infondées du Parlement européen concernant les violations présumées des droits de l’homme dans notre pays, à travers sa malheureuse résolution », a déclaré le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue, dans un message sur son compte Twitter.

Cette résolution européenne fait suite au décès de  l’opposant Mefuman, membre du Mouvement d’opposition pour la libération de la Troisième République de Guinée équatoriale (MLGE3R).

L’opposant de nationalité espagnole était mort après avoir été arrêté. Le ministre des Affaires étrangères de Guinée équatoriale, Simeon Oyono, avait  déclaré pour sa part que M. Mefuman était décédé dans un hôpital de la ville orientale de Mongomo, dans la province de Wele-Nzas, des suites d’une maladie.

L’opposant était accusé par les autorités de comploter pour renverser le gouvernement. Il avait été au Soudan du Sud, ainsi que trois autres dissidents et ramené de force en Guinée équatoriale où ils ont été torturés.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »