BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Guinea / La liberté de la presse de nouveau en danger en Guinée

La liberté de la presse de nouveau en danger en Guinée

Partagez ceci :

Quatre radios et une télévision privées très populaires dans le pays ont été interdites de diffusion, selon un communiqué du ministère de l’Information publié ce mercredi 22 mai. Il s’agit de la radio FIM FM et de plusieurs médias des groupes Djoma et Hadafo.

Le ministre Fana Soumah invoque un « non-respect du contenu des cahiers des charges » pour justifier cette décision des autorités de transition.

Le gouvernement guinéen, dominé par les militaires, est accusé depuis plus d’un an de restreindre la liberté de la presse.

« (…) On est tenus de nous résigner au constat que finalement rien ne nous surprend et que cette décision de retrait de nos agréments, c’est en quelque sorte le coup final par rapport au processus de musèlement de nos médias qui apparemment insupportent les autorités de la transition », a indiqué le directeur de FIM FM, Talibé Barry, cité par Rfi.

Par conséquent, un Observatoire guinéen d’autorégulation de la presse a été mis en place par des organisations de médias pour « plus de responsabilité et de professionnalisme » de la part des journalistes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »