BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / La production pétrolière du Nigeria en chute libre

La production pétrolière du Nigeria en chute libre

Partagez ceci :

pétrole

Le volume exporté est passé de 2 millions de barils par jour à 1,27 million entre février et avril.

Selon le dernier rapport de l’Organisation des pays producteurs de pétrole, OPEP, le Nigeria a enregistré la plus forte baisse avec une chute de 157 000 barils par jour par rapport à mars.

Il s’agit de la conséquence directe du retrait de certains champs d’exploitation de Shell et d’Eni, deux des principales multinationales qui exploitent l’or noir dans le pays.

Reste que le ministre du Pétrole Ibe Kachikwu déclarait en février dernier, au moment de l’annonce de la fin des activités d’ENI dans un champ de Cross River que la production nationale se situait autour de 2 millions de barils.

La mise en maintenance du champ de Bonga par la filiale en charge de l’exploration et de la production de Shell en mars a visiblement remis en cause ces assurances en plombant le volume global de la production du Nigeria.

En 2016, la production pétrolière du Nigeria a connu une baisse significative à la suite des attaques répétées sur les infrastructures dans le Delta du Niger.

Source:fr.africanews.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »