Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / L’ancien secrétaire général de Paul Biya propose une période de transition au Cameroun

L’ancien secrétaire général de Paul Biya propose une période de transition au Cameroun

Partagez ceci :

Pour Titus Edzoa, cette période de transition permettra de mettre les choses en place pour assurer la paix dans le pays.

L’ancien secrétaire général à la présidence de la République Titus Edzoa  était encore sous le feu des projecteurs cette semaine.

Dans une interview qu’il a accordée à la chaine de télévision Naja TV, il pense qu’à l’état actuel des choses, aucune élection ne peut se faire dans la transparence, la paix et dans le respect des lois. Titus Edzoa est formel : « pour que le Cameroun redémarre, il faut une période de transition pour remettre les choses en place, sinon c’est la continuité de tout ce dont on se plaint ».

Pendant cette période de transition Titus Edzoa pense que des reformes doivent être mises sur pied, notamment : la révision de la Constitution avec la réintroduction, entre autres, de la limitation du mandat du président de la République. En plus, il faut aussi redonner au Conseil constitutionnel et à la justice leur vraie valeur.

Au sujet de la succession de père en fils, l’ancien proche collaborateur de Paul Biya pense que tous les ingrédients sont réunis pour un passage de témoin de père en fils.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »