BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Austral Africa / Angola / L’Angola va voter une loi pour criminaliser les activités de cryptomonnaie

L’Angola va voter une loi pour criminaliser les activités de cryptomonnaie

Partagez ceci :

Selon la proposition de loi élaborée à cet effet, il s’agit surtout de sauvegarder la sécurité énergétique nationale.

L’Angola veut passer à la vitesse supérieure pour préserver sa sécurité énergétique.

Le pays entend interdire et criminaliser les activités d’extraction de cryptomonnaies et autres actifs virtuels dans le pays.

Une proposition de loi sur l’extraction de crypto monnaies et autres actifs virtuels, doit passer au vote final lors de la réunion plénière du Parlement prévue dans les prochains jours.

Cette proposition de loi établit une peine de prison de 01 à 05 ans pour quiconque aura en sa possession un ordinateur, des communications et des infrastructures destinées au minage de cryptomonnaies.

Le texte interdit les activités d’extraction de cryptomonnaies et autres actifs virtuels dans le pays, rapporte l’agence de presse angolaise.

Selon le rapport de base, l’activité minière met en danger la sécurité nationale en raison de la surcharge de la distribution électrique.

Le minage de cryptomonnaie est le nom donné au processus numérique et en ligne utilisé pour trouver la « blockchain » (chaîne de blocs qui stocke des informations) sur le réseau, permettant de valider et de lancer de nouvelles unités d’actifs numériques existants sur le marché de la crypto, comme Bitcoin (BTC) et Ether (ETH).

Essama Aloubou




2 comments

  1. Antoine Fio-Ingmona

    Très ravis de vous suivre car votre rubrique est très riche en tout. Je vous prie de bien vouloir m accepter d’adhérer à vos news. Merci

  2. Je suis d’avis que l’Angola renforce le troupe congolais pour buster hors d’état de nuire le M23 sur le territoire congolais car le Rwanda est sortie de la patrie africaine pour le compte des occidentaux comment voyez vous que le Rwanda sur sont sol n’a pas un jugement de sous sol par exemple le coltan va signer un accord avec l’union européenne pour l’exploitation de coltan , le Rwanda va exploiter ça où n’est sur le sol congolais avec la complicité de l’union européenne et pour dire vraie le M23 est armé par l’union européenne qui a signé un accord discrète avec kagame le chefs d’état rwandais pour déstabiliser la république démocratique du Congo et de surcroît dans l’avenir le Rwanda va demander la sessation du partie Sud de Congo comme quoi s’est sont territoire de ce fait kagame ce trompe largement car le roi Belge voir l’archive de l’histoire coloniale belge au Congo Léopold ville est encore présent . Une chose que kagame oublie que le Rwanda s’est la patrie des congolais. Un ingré qui massacre s’est nègro au profit des occidentaux. Pour en finir le sang de la population civile que kagame à verser sur leurs propres territoires au Congo démocratique ancien Congo Léopold ville il va payer ici bât même avant qu’il ne quitte ce monde. Kagame lucifer que les autres état africains arrête de collaborer avec kagame. Pour ne pas accuser les peuples rwandais d’être complices de kagame. Les peuples rwandais souffre sous le régime de kagame qui n’ose pas dire un mot sinon kagame est capable de les exterminer comme il l’a fait pour opposé les deux frères Tutsis et outhou. Que des nombreux civils enfants, femme et les personnes de 3ème âge qui ont perdue leurs vie que leurs âmes ce repose ont paix , au vivant ténè vous fort la victoire est à votre côté mais après kagame renoué votre relation avec vos frères rwandais comme au passé. Je ne suis nie congolais nie rwandais je suis seulement un africains comme vous qui partage avec vous vos soucis que Dieu vous donne au deux peuples frère du courage car Dieu est au contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »