BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / L’armée nigériane se dit prête à intervenir au Niger

L’armée nigériane se dit prête à intervenir au Niger

Partagez ceci :

Le soutien à l’ordre républicain au Niger a été réitéré hier après-midi par le général Christopher Musa, le chef des armées du Nigeria. L’officier général s’est également dit prêt à intervenir  au Niger si la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) lui en donne l’ordre, selon RFI.

Selon le général Christopher Musa, le chef des armées du Nigeria, qui intervenait sur RFI,  des discussions sont en cours entre le président nigérian et ses homologues des pays voisins pour prendre des mesures de rétorsion contre le coup d’Etat au Niger. L’homme fort de l’armée nigériane a également affirmé que les auteurs du coup d’Etat étaient conscients que leurs actions ne seraient pas acceptées.

Tout en présidant la défaite  des putschistes, il s’est dit prêt à intervenir militairement si l’ordre est donné. « Comme vous l’avez entendu du président, si les problèmes persistent, des mesures seront prises. Il a clairement indiqué que le recours à la prise de pouvoir par les militaires ne sera pas toléré, car c’est inacceptable. Nous sommes fermement attachés à la défense de la démocratie et nous continuerons à le faire. Nous agirons conformément aux directives du président, et nous sommes prêts à intervenir dès que l’ordre nous parviendra. Nous sommes convaincus de notre succès et nous ne leur laisserons aucune chance de réussir leur entreprise,» a affirmé le général nigérian.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »