BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le Burkina abritera la plus grande centrale solaire de l’Afrique de l’ouest

Le Burkina abritera la plus grande centrale solaire de l’Afrique de l’ouest

Partagez ceci :

Sonnenenergie 2Constamment confronté au manque d’électricité qui le rend dépendant des pays voisins notamment le Ghana et la Cote d’Ivoire, le Burkina passe à l’offensive.

Le mercredi prochain, le gouvernement burkinabè inaugurera une centrale solaire, considérée comme ‘’la plus grande centrale de l’Afrique de l’Ouest’’.

Cette centrale est non seulement une aubaine en matière d’alimentation en électricité, elle vient également répondre aux problèmes d’employabilité et de compétence.

“Cette centrale pilote va permettre aussi à la Sonabel d’avoir de l’expertise en terme de technologie solaire photovoltaïque, de créer des emplois et de jeter les bases pour aller vers les énergies renouvelables, avec une source de production fiable”, a affirmé le directeur d’exploitation de la Sonabel.

Grâce à l’implantation de la centrale, le Burkina pourra à l’avenir s’auto-suffire en matière d’électricité. La production d’énergie attendue de ces 129.600 panneaux de 260 watts est de 33 mégawatts.

Soulignons que le directeur a assuré également que les prix sont revus également à la baisse. Le kilowattheure de la centrale coûtera environ 45 francs CFA (7 centimes d’euro) soit trois fois moins cher que l‘électricité produite par les centrales thermiques.

D’autres projets d’installation de centrale solaire sont en cours à travers le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »