BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Burkina Faso à l’étape de la « guerre » contre le terrorisme

Le Burkina Faso à l’étape de la « guerre » contre le terrorisme

Partagez ceci :

Les forces armées du Burkina Faso viennent de renforcer leur arsenal de guerre pour lutter contre le terrorisme qui ne cesse de causer des morts, des blessés et des déplacements massifs dans le pays. Un important lot de matériel roulant, d’armes de combats et de munitions a été remis au ministère de la Défense ce 12 janvier par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, rapporte Rfi.

Selon le président de la transition burkinabè, ces équipements entrent dans le cadre de la première phase du programme stratégique de renforcement des forces armées burkinabè pour engager une guerre sans merci contre le terrorisme.

Cette livraison de matériels de combat, précise le capitaine Ibrahim Traoré, a été possible grâce aux diverses contributions des citoyens. Avec cet apport, la guerre contre le terrorisme passe à une autre étape.

« Commencez le développement tant attendu de la guerre. Si quelque chose vous manque, revenez vers moi et je saurai repartir vers le peuple. Nous attendons des résultats », a adressé le chef de l’Etat aux Forces armées.

Le général Kassoum Coulibaly, ministre de la Défense, a salué l’engagement du peuple burkinabè et sa contribution à « l’effort pour faire la paix ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »