BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Burkina Faso en tête des pays ayant les plus graves crises de déplacés

Le Burkina Faso en tête des pays ayant les plus graves crises de déplacés

Partagez ceci :

Dans son rapport annuel sur les crises de déplacement les plus négligées dans le monde, le Conseil norvégien pour les Réfugiés indique que la grande majorité des principales crises concernent des pays africains.

Pour la deuxième année consécutive, le Burkina Faso arrive en tête de ce classement et des dix plus grandes crises de déplacements listées par le rapport annuel du Conseil norvégien pour les Réfugiés, neuf concernent des pays africains.

Au Burkina Faso, la situation des déplacés s’est considérablement dégradée depuis l’année dernière avec plus de 700 000 nouveaux déplacements à l’intérieur des frontières et 150 000 réfugiés dans d’autres pays. C’est un chiffre record alors que le nombre de personnes tuées, soit plus de 8 400, a plus que doublé l’an passé.

Derrière le Burkina Faso, arrive le Cameroun où plus d’un million de personnes ont fui leur domicile à cause des violences. En RDC, 3e dans ce classement, on note des déplacements massifs de populations, soit près de 7 millions de personnes, à cause des combats et des conflits locaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »