BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Le Burkina Faso est le pays africain le plus touché par le terrorisme
attaque terroriste

Le Burkina Faso est le pays africain le plus touché par le terrorisme

Partagez ceci :

Selon le rapport mondial sur le terrorisme publié mardi 28 mars par le Global Terrorism Index (GTI) 2023, le Burkina Faso est le pays le plus touché par le terrorisme sur le continent africain. Par ailleurs, il est le deuxième pays le plus touché par ce fléau au monde en 2022.

La région du Sahel en Afrique subsaharienne est désormais l’épicentre du terrorisme dans le monde selon le rapport de l’Institut mondial pour l’économie et la paix basé en Australie. Selon ce rapport en 2022, le Sahel a été frappé plus par le terrorisme que l’Asie du Sud, Moyen-Orient et Afrique du Nord réunis.

Selon ce même rapport, le Burkina Faso est le pays africain le plus touché par ce phénomène du terrorisme. Il indique que dans tout le Sahel, 22 074 personnes sont mortes dans 6 408 attaques terroristes entre 2007 et 2022 et le Burkina Faso à lui seul compte 8 564 victimes, plaçant le pays au deuxième rang mondial des pays les plus touchés, derrière l’Afghanistan.

Sur le plan mondial, le Burkina Faso est le 2éme pays le plus touché par le terrorisme. La Somalie, le Mali et la Syrie se sont classés respectivement troisième, quatrième et cinquième.

Les attentats terroristes dans la région du Sahel ont augmenté de plus de 2 000 % au cours des 15 dernières années, a ajouté le rapport.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »