Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Le camp du président Talon majoritaire au Parlement, l’opposition conteste !

Le camp du président Talon majoritaire au Parlement, l’opposition conteste !

Partagez ceci :

Sur les 109 sièges au Parlement, les partis de la mouvance présidentielle, le Bloc républicain (BR) et l’Union progressiste pour le renouveau (UP-R) ont remporté 81, soit les ¾. L’opposition rejette ces résultats provisoires.

Selon les résultats de la Cour constitutionnelle, le camp du président Patrice Talon a la majorité des sièges, à l’issue d’un vote marquant le retour de l’opposition au Parlement après quatre ans d’absence. Le scrutin du 8 janvier a enregistré un taux de participation de 37,79%.

Le parti Les Démocrates de l’ancien chef de l’État Thomas Boni Yayi, principal parti d’opposition, a obtenu 28 députés dans le cadre de cette première participation aux élections depuis l’arrivée au pouvoir de Patrice Talon.

Réagissant à ces résultats, le chef du parti des Démocrates, Éric Houndété, a dnoncé des bourrages d’urnes, des truquages et des achats de voix « flagrants » par les deux principaux partis pro-gouvernementaux. Des faits qui, selon lui, ont entaché le scrutin législatif.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »