BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le diabète, ce mal qui tue à petit feu en Côte d’Ivoire !

Le diabète, ce mal qui tue à petit feu en Côte d’Ivoire !

Partagez ceci :

insuline

Dans le souci de contrôler cette maladie chronique qu’est le diabète notamment chez les jeunes Ivoiriens, un projet a été mis en place par le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM).

A l’orée de la journée mondiale du diabète prévu pour le 14 novembre prochain avec pour thème « La femme et le diabète, notre droit à un avenir sain », les insulines seront désormais offerts à tout jeune jusqu’à l’âge de 18 ans.

L’insuline leur permettra ainsi que combattre la maladie. Une prise en charge qui sera effective dans toutes les unités.

Dr Adouéni, le coordonnateur du programme a souligné que « d’autres projets sont entrain d’être mis en place dans le cadre de la lutte contre cette pathologie ».

En effet, le taux de prévalence de cette maladie est en constante croissance. Une estimation pour l’Afrique subsaharienne prévoit  qu’il passera de 19, 8 millions en 2013 de diabétiques à 41, 5 millions en 2035 de quoi s’alarmer.

Il urge donc de prendre des dispositions à tous les niveaux pour lutter efficacement contre ce mal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »