Umalis Group
Home / A la Une / « Le gouvernement allemand est attentif à ce qui se passe au Togo », rapporte la délégation de la C14

« Le gouvernement allemand est attentif à ce qui se passe au Togo », rapporte la délégation de la C14

Partagez ceci :

Certains responsables de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont effectué un déplacement hier mercredi dans la capitale allemande. Reçus par Georg Schmidt, Directeur régional pour l’Afrique sub-saharienne et le sahel, les discussions ont porté sur la crise politique au Togo.

Selon la délégation de la C14, les échanges ont duré presque 1h 30 min et, ce fut l’occasion de présenter les propositions de sortie de crise. Un accent particulier a été mis sur l’importance de la mise en place d’une transition démocratique en vue de la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, condition essentielle à l’organisation d’une élection libre et transparente.

Par ailleurs, la Coalition des 14 considère la transition politique comme une étape incontournable qui marquera la rupture avec la mal gouvernance et ouvrira la porte à la réconciliation et à l’avènement de la démocratie dans le pays. En réponse à cette démarche, Georg Schmidt a assuré à ses hôtes l’accompagnement de l’Etat fédéral d’Allemagne au cours de cette étape charnière de l’histoire du Togo.

Rappelons que Nathaniel Olympio du Parti des Togolais, Nicodème Habia du parti Les Démocrates, Paul Dodji Apevon des FDR faisaient partie de cette délégation de la C14.

Source: togotopinfos.com

Crédit photo: Daneil Addeh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »