Home / Pays / Afrique Australe / Le Marché unique africain du transport aérien enfin effectif !

Le Marché unique africain du transport aérien enfin effectif !

Partagez ceci :

Le marché unique africain de transport aérien (SAATM, Single African Air Transport Market) est désormais chose effective sur le continent africain. Le lancement a été effectif le 28 janvier dernier à Addis-Abeba en Ethiopie lors du 30è sommet des Chefs d’Etats africains, par la commission de l’Union Africaine.

Au total 23 pays sur 55 ont fait leur souscription qui devrait d’après la commission, stimuler les investissements transfrontaliers dans les industries de production et de service, notamment dans le tourisme.

D’après la Commissaire chargée des Infrastructures et de l’Energie au sein de la Commission de l’UA, Mme Amani Abou-Zeid, le secteur aéronautique grâce à ce projet favoriserait «…la création de 300 000 emplois directs supplémentaires et deux millions d’emplois indirects, une contribution importante à l’intégration et à la croissance socio-économique du continent ».

L’industrie aéronautique offrirait déjà selon plusieurs sources huit millions d’emploi en Afrique. Pour rappel, SAATM (Single African Air Transport Market), est un projet phare de l’Agenda 2063 de l’UA. Il vise la création d’un marché unique et unifié du transport aérien en Afrique, la libéraliser de l’aviation civile sur le continent et l’intégration économique de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »