BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / 6 500 000 F CFA aux jeunes entrepreneurs francophones: postulez !

6 500 000 F CFA aux jeunes entrepreneurs francophones: postulez !

Partagez ceci :

 

OIFEn collaboration avec plusieurs institutions et partenaires, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a lancé le premier concours du prix «Jeune entrepreneur(e) francophone ».

Ouvert à tout homme ou femme âgé de 18 à 35 ans issue d’un pays membre de la francophonie, ce prix a pour objectif de célébrer les mérites des jeunes qui apportent par leur génie entrepreneurial au développement de l’espace francophone.

Les postulants au concours doivent être des entrepreneurs confirmés ayant déjà une une activité avec des réalisations vérifiables dans les domaines suivants : l’économie verte (développement durable), l’économie bleue (ressources et services liés aux étendues d’eau), l’économie mauve (biens et services culturels), les technologies de l’information et de la communication et l’économie circulaire et solidaire.

La cérémonie officielle de remise du Prix se tiendra à Lomé (Togo) le 24 novembre 2017, à l’occasion de la Conférence ministérielle de la Francophonie, en présence de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août 2017 à 23 h 59 TU.

Notons que sur la base des critères établis, deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme seront récompensés d’une dotation de 10 000 euros (environ 6 500 000 francs CFA) et d’un suivi promotionnel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »