Accueil / Country / Europe / «Le monde entre dans sa décennie la plus dangereuse» dixit Poutine
Vladimir Poutine,80222

«Le monde entre dans sa décennie la plus dangereuse» dixit Poutine

Partagez ceci :

Dans une nouvelle déclaration, le président Vladimir Poutine estime que la guerre qui se déroule depuis février entre son pays la Russie et l’Ukraine est un signe majeur de la lutte contre la domination occidentale. Le chef du Kremlin soutient également que le monde entre désormais dans sa décennie la plus dangereuse depuis le début de la seconde guerre mondiale.

Vladimir Poutine poursuit sa grande croisade contre le monde occidental. Intervenant au forum de discussion de Valdaï à Moscou jeudi dernier, le chef du Kremlin a déclaré que le monde se trouve dans un tournant majeur de son histoire.« Nous sommes à un moment historique. Nous sommes sans doute face à la décennie la plus dangereuse, la plus importante, la plus imprévisible depuis 1945 », a déclaré le dirigeant russe, devant le forum de discussion de Valdaï à Moscou jeudi dernier.

 Le président russe a fustigé à nouveau l’attitude des pays occidentaux. « L’Occident, sans unité claire, n’est pas en mesure de diriger le monde, mais il essaye désespérément, et la plupart des peuples du monde ne peuvent l’accepter », a-t-il affirmé.

Pour Vladimir Poutine, le monde connaît un début de révolution remarquable pour un retour à un équilibre dans les rapports entre les États. Le président russe estime que son opération spéciale en Ukraine constitue un élément de ce changement de paradigme mondial. « Changement tectonique de tout l’ordre mondial ». L’ancien dirigeant du KGB le clame haut et fort « La Russie ne supportera jamais le diktat de l’Occident agressif, néocolonial », a-t-il ajouté




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »