BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Europe / « Le monde n’a pas d’avenir et ne peut pas se développer sans l’Afrique », Loukachenko
lukachenko-zimbabwe

« Le monde n’a pas d’avenir et ne peut pas se développer sans l’Afrique », Loukachenko

Partagez ceci :

Alexandre Loukachenko, le président biélorusse, s’est rendu pour la première fois en Afrique subsaharienne mardi 31 janvier 2023. Le chef de l’État biélorusse s’est rendu en effet au Zimbabwe d’où il appelé l’Afrique à résister aux pressions des puissants.

Dans un contexte géopolitique marqué par la récession économique et la guerre entre l’Ukraine et la Russie, l’Afrique essaie tant bien que mal d’enclencher son développement économique harmonieux. Estimant que l’Afrique résiste aux pressions des puissances étrangères, le président biélorusse est convaincu que le continent constitue l’avenir du monde. « Cela fait longtemps que l’Afrique s’est réveillée. Le monde n’a pas d’avenir et ne peut pas se développer sans Afrique […]. L’avenir est pour l’Afrique », a lancé Loukachenko à l’occasion de sa visite.

Aussi, le président biélorusse a mis un accent particulier sur le caractère amical des relations entre la Biélorussie et des pays africains. « Ce sont nos amis. Nous nous entendons au nom de nos peuples. Nous apportons la paix. Nous ne venons pas comme les colonialistes l’ont fait autrefois. Nous apportons la technologie ici et nous formons des gens ici, nous formons des spécialistes « , a précisé Loukachenko.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »