BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Le Niger et le Bénin ont un nouveau centre d’intérêt économique

Le Niger et le Bénin ont un nouveau centre d’intérêt économique

Partagez ceci :

En visite de 48 heures au Bénin sur invitation de son homologue Patrice Talon, le président nigérien Mohamed Bazoum devait retourner dans son pays ce mardi après avoir rencontré ses compatriotes vivant au Bénin.

Sur le plan sécuritaire, « ce que nous avons fait jusqu’à présent a répondu convenablement à nos attentes et nous avons encouragé nos forces de sécurité et de défense à poursuivre cette coopération », a déclaré le chef de l’État nigérien.

Economiquement, une nouvelle relation commerciale voit le jour entre les deux pays autour du pétrole. « Si nous avons autant d’attentes et d’enthousiasme pour l’exploitation et l’exportation du pétrole nigérien, c’est bien parce qu’il y a un intérêt pour le Bénin. Le passage du pétrole va générer des revenus pour l’État béninois en termes de redevances et c’est très important », a indiqué Patrice Talon.

Les deux dirigeants ont visité l’oléoduc qui relie les champs pétrolifères nigériens d’Agadem au port en eau profonde de Sèmè au Bénin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »