BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Europe / Le Royaume-Uni promet des missiles « longue portée » à l’Ukraine
Volodymyr Zelensky,Rishi Sunak

Le Royaume-Uni promet des missiles « longue portée » à l’Ukraine

Partagez ceci :

Alors que la guerre se poursuit entre l’Ukraine et la Russie, le Royaume-Uni pourrait livrer des missiles et drones d’attaque longue portée à Kiev pour faire face à l’arsenal militaire russe.

Parallèlement aux combattants qui sont sur le terrain pour répondre aux assauts russes, le président ukrainien est très actif sur le terrain diplomatique. Volodymyr Zelensky maintient un contact permanent avec ses alliés afin de pouvoir obtenir des financements et des armements pour son armée. Dans cette quête de soutien, le chef de l’Etat ukrainien s’est rendu à Londres pour rencontrer le premier ministre britannique Rishi Sunak. Au cours de cette rencontre, le premier ministre britannique a annoncé de nouveaux renforts pour Kiev.

En comparant Volodymyr Zelensky à Winston Churchill, vainqueur de la Seconde Guerre mondiale, Rishi Sunak a annoncé que « Le Royaume-Uni poursuivra son soutien inébranlable à l’Ukraine». La nouvelle aide militaire comprend des centaines de missiles longue portée, des centaines de drones d’attaque.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »