Telles des amazones, des centaines de femmes militantes regroupées au sein du Mouvement des femmes Unir (MFU) soutiennent le parti au pouvoir. Ainsi, ont-elles décidé d’anticiper en allant mobiliser leurs camarades de Bè-Centre à se tenir prêtes pour les élections législatives qui se tiendront dans moins d’un mois.
Conformément au calendrier du gouvernement, l’électorat togolais sera convoqué dans quelques jours pour choisir à travers les urnes les élus qui siègeront à l’hémicycle. En prélude à ce rendez-vous politique important, une rencontre d’échanges et de partage axée sur le thème « Militante Unir de Bè, sois porteuse d’un changement aux échéances électorales derrière Faure » a réuni ce mardi 20 décembre les responsables du Mouvement des Femmes Unir (MFU) et les femmes Unir de Bè-Centre. Ces dernières ont affirmé avoir déjà affûté leurs armes pour les élections législatives du 20 décembre 2018.
« (…) On a voulu les sensibiliser sur les apports qu’elles peuvent faire par rapport à ces élections programmées par la CEDEAO. Le message fort, c’est que nous devons restés unis et travailler main dans la main pour pousser encore plus loin le président de notre Parti, le Président de la République Faure Gnassingbé », a confié la Déléguée nationale du MFU, Raymonde Kayi Lawson de Souza, à la rédaction du site unir.tg. Ce regroupement de femmes militantes et sympathisantes s’apprête donc à prêter main fort au parti présidentiel pour remporter la majorité absolue au sein du nouveau Parlement.
Source: Togo Top Infos