BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Les 9 choses qu’on ignore sur Samuel Eto’o

Les 9 choses qu’on ignore sur Samuel Eto’o

Partagez ceci :

En plus d’être polyglotte, l’ancien attaquant du FC Barcelone dispose un parcours académique reluisant.

On en sait trop sur le parcours footballistique de Samuel Eto’o, mais le public en sait très peu sur son parcours académique et ses œuvres. Pourtant l’ancien attaquant du FC Barcelone dispose d’un parcours qui mérite de faire un arrêt.  Sur le plan académique, le meilleur buteur des Lions indomptables, est d’un MBA (MASTER of BUSINESS  ADMINISTRATION) obtenu à la prestigieuse  école de commerce  de Lyon en  France. Samuel Eto’o a également  été admis dans un  programme de certification en management  de l’université  de Harvard aux USA. Comme titres honorifiques : le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations est titulaire d’un  Doctorat Honoris Causa de l’Université  de Lyon. Il est commandeur de l’Ordre de la Valeur, Capitaine  de l’Armée Camerounaise, Ambassadeur itinérant au Tchad et de 5 autres PAYS.

Le triple ballon d’or parle couramment cinq langues,  (Bassa’a (langue maternelle), Anglais, Français,  Espagnol et italien) Avec un niveau intermédiaire en Russe et Arabe.

A titre personnel, Samuel Eto’o est propriétaire d’une École  de Football qui en 12 ans a produit 60 joueurs professionnels. Entre autres, André Onana, Fabrice Ondoa, Serge Leuko ou encore Fabrice Olinga. Sa succursale au Gabon a également produit des professionnels.

Sur le plan entreprenariat, le président de la Fecafoot est propriétaire de 5 entreprises  (2 Immobilières en Turquie, montres de luxes, véhicules de collections, Pétrolières  en Russie) et détient des   actions dans plusieurs sociétés.

Sur le plan humanitaire, Samuel Eto’o est le fondateur  de la Fondation  SAMUEL ETO’O qui a ce Jour à offert, des ambulances, deux Centres de Santé,  un Pavillon pédiatrique équipé  à l’Hôpital  Laquintinie de Douala, la capitale economique.

Dominique Atsama




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »