BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Les États-Unis ont soutenu les rebelles du Tigré dans le conflit éthiopien
Isaias Afwerki
Eritrean president Isaias Afwerki addresses a joint news conference with his Kenyan counterpart William Ruto during his visit at State House Nairobi, Kenya, February 9, 2023. REUTERS/Monicah Mwangi

Les États-Unis ont soutenu les rebelles du Tigré dans le conflit éthiopien

Partagez ceci :

Isaias Afwerki, le président érythréen a accusé ouvertement les États-Unis d’avoir soutenu les rebelles tigréens pendant la guerre civile qui a lieu dans le nord de l’Éthiopie.

Dans des propos sans ambiguïté aucune, le président de l’Érythrée Isaias Afwerki a pointé du doigt les responsabilités des États-Unis dans la guerre que mène l’Éthiopie contre les rebelles tigréens.

Isaias Afwerki a déclaré lors d’un entretien avec les médias locaux, que le fait que les rebelles du Tigré ont accepté de parapher un accord de paix avec le gouvernement fédérale d’Éthiopie, a été orchestré par les États-Unis pour éviter une défaite militaire aux rebelles du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF).

Le chef de l’État érythréen fait référence en effet à l’accord de paix que son pays a paraphé avec les rebelles en Afrique du Sud sous l’égide de l’Union Africaine en novembre 2022 pour mettre fin à la guerre civile de deux ans qui a fait des milliers de morts.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »