BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Les prix du visa pour le Cameroun augmentent de 33% et  50%

Les prix du visa pour le Cameroun augmentent de 33% et  50%

Partagez ceci :

Pour la procédure d’urgence, l’usager devra désormais débourser 150 000 FCFA pour le visa court séjour et 200 000 FCFA pour le long séjour soit une augmentation de 50% et 33,3% respectivement. Il y a encore quelques jours, les tarifs de visas pour le Cameroun étaient de 50 000 FCFA pour les séjours de 3 mois, 100 000 FCFA pour 6 mois et 150 000 FCFA pour 12 mois.

Désormais, il existe deux catégories de visas délivrés par les missions diplomatiques et postes consulaires du Cameroun.  Les visas  courts séjour (6 mois) et les visas long séjours (12 mois).

Il faudra attendre 72 heures en procédure normale pour obtenir son visa et 24 heures pour la procédure express.

Si le cout du visa a été maintenu pour les procédures normales, pour la procédure d’urgence, l’usager devra débourser 150 000 FCFA pour le visa court séjour et 200 000 FCFA pour le long séjour soit une augmentation de 50% et 33,3% respectivement.

Ce changement tarifaire intervient au lendemain de la mise sur pied d’un système dématérialisé de délivrance du visa pour le Cameroun, un système opérationnel depuis le 30 avril dernier.

Selon les autorités,  les voyageurs désirant de se rendre dans ce pays peuvent désormais soumettre leur demande d’obtention de visas en ligne à travers la plateforme evisacam. La mise en place de ce dispositif vise, selon le ministre camerounais  des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, à « renforcer l’attractivité » du pays.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »