BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / « Les Sauteurs »: quand un migrant filme son quotidien

« Les Sauteurs »: quand un migrant filme son quotidien

Partagez ceci :

sauteurs_0Un migrant auteur d’un film sur l’immigration, inédit n’est ce pas? Eh bien, Abou Bakar Sidibé, migrant malien de 32 ans est bel et bien le réalisateur du documentaire « Les Sauteurs » qui vient de sortir en salle.

Alors en attente de franchir la barrière de l’enclave espagnole de Melilla, Sidibé a filmé son quotidien et celui de ses camarades immigrants.

Animé par l’envie de faire autrement un documentaire sur l’immigration, le réalisateur danois Estephan Wagner et le cinéaste allemand Moritz Siebert ( les initiateurs de ce projet.) ont décidé de confier la caméra à Sidibé.

Selon Rfi, c’est surtout pour l’argent que le jeune Malien a accepté cette mission. Mais très vite il se prend au jeu. « Quand on regarde le monde à travers une caméra, on commence à percevoir l’entourage différemment. J’ai commencé à prendre plaisir à la création d’images », a déclaré Abou Bakar Sidibé dans le trailer.

Voici la bande d’annonce de « les Sauteurs »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Gc0dN5dyWS4[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »