BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Libéria : Georges Weah et Joseph Boakai pour le second tour de la présidentielle

Libéria : Georges Weah et Joseph Boakai pour le second tour de la présidentielle

Partagez ceci :

Les résultats officiels de l’élection présidentielle au Liberia, qui s’est déroulée le 10 octobre, ont été proclamés, et aucun candidat n’a réussi à obtenir la majorité absolue des voix. Un second tour s’impose aux deux candidats principaux : le président sortant, George Weah et son principal opposant, Joseph Boakai.

La Commission électorale a révélé les chiffres du premier tour de l’élection présidentielle du 10 octobre dernier. George Weah a recueilli 43,83 % des voix. Son principal rival, Joseph Boakai n’est pas loin derrière avec 43,44 %.

La marge entre les deux rivaux est mince, avec seulement environ 7 000 voix les séparant. Cette situation promet une confrontation acharnée dans le second tour, où les deux candidats devront rassembler un soutien encore plus large pour s’assurer la victoire.

18 autres candidats ont été éliminés au premier tour, et les deux finalistes devront désormais s’efforcer de gagner le soutien de ces candidats malheureux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »